Prochain Match D1HCMP vs Anglet/23 septembre 2017/Courchevel Huits-Clos
Prochain Match D1HCMP vs Anglet/23 septembre 2017/Courchevel Huits-Clos

Une soirée Hockey réussie pour le HCMP !

Hier soir avait lieu le dernier match de préparation des Bouquetins du HCMP qui recevait la Magnus de Lyon sur la patinoire de Courchevel avant d’attaquer le championnat D1 qui débutera le 16 septembre contre les Corsaires de Dunkerque.

Et l’on peut dire que le public venu en masse pour une période d’inter-saison à Courchevel n’a pas été déçu par la prestation de nos Bouk’s qui nous ont offert, face à une grosse écurie comme Lyon, un match à la hauteur en s’inclinant de peu sur le score de 2 à 3.

Les deux buts de la soirée du côté du HCMP ont été réalisés par Alexis Gomane assisté de Lucas Bonnardel et d’Alexandre Pascal assisté de Maxence Wagret.

Il est à noter que c’est Corentin Noré, qui officiait dans les cages suite au repos forcé de Tomas Pek pour blessure, a réalisé une énorme prestation en prouvant toutes ses capacités à assumer son rôle de deuxième gardien.

Le coach Pierre Rossat-Mignod se félicite de la performance de son équipe et redonne une confiance globale sur les capacités à réaliser de grandes choses de ce championnat de France D1 qui va être très relevé cette saison à tout niveau au vu des renforts de chaque équipes.

S’en ai suivi en après match la présentation du HCMP animé avec un grand professionnalisme par Roland Claude de la radio R’Courchevel, avec tout d’abord la montée sur scène du président Vincent Gandy accompagné par Jérôme Roumeau (Directeur administratif) et d’Alex Adamczyk (Développeur et Responsable des plateformes Web) pour expliquer le changement de nom du club, la demarche sport responsable, le nouveau logo, les objectifs à long terme, les nouveautés réalisés au niveau communication, merchandising …

Puis s’est au tour des représentants des stations avec notamment la maire de Pralognan Armelle Rolland accompagné de Nicolas Feidt Directeur Général des Services de Courchevel qui ont pris la parole dans leur implication pour le Hockey dans nos stations.

Avec le Championnat du monde U20 qui se déroulera du 10 au 16 décembre 2017 où la France affrontera la Lettonie, l’Allemagne, le Kazakhstan, l’Autriche et la Hongrie respectivement sur les patinoires de Courchevel et Méribel, c’est au tour de Didier Barioz (Directeur patinoire Courchevel) et Yann Pesando (Directeur patinoire de Méribel) qui ont expliqué les besoins et la logistique que cela va représenter au niveau organisation d’un tel évènement.

L’intervention du Coach Pierre Rossat-Mignod accompagné de son staff (Velislava Ivanova, Frédéric bosquet) mettra fin à cette première partie de soirée où il expliquera ça philosophie de jeu et comment il a constitué son équipe pour cette saison 2017-18.

Pour finir en beauté la deuxième partie de soirée un trailer vidéo réalisé par Florian Pivot de Méribel Tourisme sera lancé (visionner ci-dessous) pour nous remémorer la brillante saison passée de nos Bouk’s et la remise des maillots par nos sponsors à chaque joueurs clôturera cette soirée ravissant le public présent ce soir-là !

Pour conclure, nous pouvons dire que cette soirée fut une grande réussite et une première dans notre club, le modèle et le timing adopté peu être pris comme référence comme s’en félicite Alexis Gomane auteur de cet événement et il est clair qu’il sera à renouveler dans les prochaines saison à venir !

Le HCMP remercie tous les bénévoles et les membres du staff de la patinoire de Courchevel sans qui un tel événement n’aurait pu être réalisé et également le public ainsi que nos sponsors présents ce soir là !

 

Crédit Photos : Patrick Pachod