[INTERVIEW] Pierre ROSSAT-MIGNOD revient sur la première partie de saison des Bouquetins et nous fait part de ses ambitions pour la suite

Pierre, quel bilan dresses-tu de cette première partie de saison 2018/2019?

Au niveau des résultats le bilan est positif. Nous nous retrouvons dans la première partie de tableau, là où nous devons figurer. En ce qui concerne l’équipe, je suis content de l’état d’esprit général du groupe. L’ambiance est bonne et le groupe est soudé malgré beaucoup de différence d’âge entre les joueurs. L’attitude est positive et du coup, le travail produit aux entraînements paie.

 

Quels sont pour toi le ou les points positifs de cette première phase?

Le principal point positif réside dans le fait que l’équipe a toujours bien réagi quand elle a été mise en difficulté pendant certains matchs, comme à Annecy ou face à Morzine-Avoriaz par exemple.

 

A contrario, quels sont les points plus négatifs, les regrets?

Nous n’avons malheureusement pas été épargnés par les blessures et le groupe ne s’est pas encore retrouvé une seule fois au complet depuis le début de saison. On espère vivement pouvoir récupérer tout le monde avant les Play-Off afin de pouvoir y être compétitifs.

 

Avant la trêve de Noël et malgré 2 matchs de moins que certaines autres équipes, le H.C.M.P fait partie du wagon de tête au classement du championnat. Selon toi, quelle est la principale force de ton équipe?

Il est vrai que nous avons cette année une équipe à fort potentiel offensif et ça, c’est une vraie force. Il nous faut continuer à nous montrer dangereux sur le but adverse.

 

Le mois de janvier s’annonce plutôt dense pour les Bouquetins avec notamment le report de deux matchs qui auraient dus se jouer en novembre. Quel va être l’objectif de l’équipe lors de cette deuxième phase?

L’objectif de cette deuxième phase est avant tout de conforter notre place en première partie de classement, même si je suis certain que nous pouvons faire mieux que notre 5ème place provisoire. Les Sangliers de Clermont seront peut-être difficiles à aller chercher mais nous pouvons très bien occuper une deuxième place à l’issue de la saison régulière.

 

Sur quels points l’équipe devra t-elle s’améliorer en 2ème partie de saison?

Je parlais tout à l’heure de notre potentiel offensif mais il ne faut surtout pas se contenter de ça. Si nous voulons aller loin pendant la phase de Play-Off alors il est impératif de continuer à s’améliorer sur le jeu défensif et la conservation du palet ce qui nous permettra de réduire nos pertes de palets (turnover). Nous devons encore améliorer notre jeu de passes et nos prises de décisions.

 

Pour finir un petit prono? Quelles équipes vois-tu arriver dans le carré final de ce championnat de D2 2018/2019?

Il est toujours difficile de se faire un avis sur le niveau des équipes de la poule Nord que nous ne rencontrons pas. Toutefois, au sein de notre poule, Clermont semble faire office de favori. Ils sont très réguliers dans leurs résultats. Annecy et Morzine-Avoriaz constituent également des adversaires solides. Enfin, j’espère bien que nous en ferons partie également de ce carré final!

 

Merci Pierre, c’est tout le mal qu’on te souhaite! GO BOUKS GOOOO!!!